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Monté sur pilotis, le rez-de-chaussée est dégagé pour permettre le stationnement de 200 bicyclettes.
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Manche d'aspiration d'air. La chaufferie était au sous-sol. |
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Comme dans l'atelier de confection, la polychromie si chère à Le Corbusier a été reportée sur les plafonds, les murs étant en grès rose. Comme ce sont des plafonds, les peintures ont été remarquablement protégées de la poussière ! |
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L'œil est frappé par l'utilisation des grandes dalles de grès patinées par le temps et par leur usure. Le Corbusier apporta un grand soin à leur appareillage et alla jusqu'à dessiner à l'échelle 1/1 le détail des joints, à l'exécution desquels il attachait tant d'importance. |
Elles proviennent des anciens trottoirs de la ville. Après l'incendie de cette dernière, Jean-Jacques Duval avait observé que les ouvriers municipaux cassaient ces dalles à coup de masse pour les évacuer plus facilement. Il avait obtenu de la municipalité qu'elle lui en cède quelques mètres carrés.
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La main ouverte, symbole qui parcourt l'œuvre de Le Corbusier et représente une colombe de la paix fut ajoutée par Jean-Jacques Duval. |
Suite de la visite : 3ème étage où est monté le tissu